Réédition de livres et documents

Parmi les activités du Collège, il est prévu la réédition et la diffusion de livres et documents choisis pour leur intérêt.

Le but est de mettre en Lumière et à disposition du lecteur, ou du chercheur, des ouvrages et des textes, connus et non connus, certains jamais traduits en Français, en fac-similé (reprints) ou en réédition moderne.

Livre

Il s'agit de fournir des ouvrages de grande qualité, sélectionnés par le Collège, comme étant des vecteurs de la Tradition et les sortir de l'oubli, et les partager avec le plus grand nombre.

Nous sommes dans le processus de sélection de ces ouvrages.
Ouvrages qui seront ré imprimés grâce à vos dons (Dons numéraires) ou de souscription. Ce seront par exemple de fidèles reproductions de manuscrits, accompagnées ou non d'une présentation de Patrick Burensteinas et des experts en la matière.

À cet effet, le Collège accueillera bien volontiers les compétences bénévoles nécessaires à cette activité.
Par exemple un des premiers besoins identifié concernent la traduction (Allemand, Italien, Anglais, Latin et Grec).