Actualité

Actualité

Soirée-conférence Le Collège

Pour la première fois à Paris, Le Collège présente au public les éditions originales d’ouvrages anciens issus de sa bibliothèque.

Il était une fois... les possibles, compte-rendu

A Lyon pendant le témoignage, Patrick Burensteinas et les forgerons Métallica ont dévoilé leur projet d'épée de Paix Luniris en Orichaque.

Il était une fois... les possibles

Le fondateur du Collège, Patrick Burensteinas, participera au témoignage "Il était une fois... les possibles", le mercredi 28 octobre 2015 au palais de la Mutualité de Lyon.

Partenariat avec Christian Moretti et Mayn Séry, forgerons de l’âme

Christian Moretti et Mayn Séry, à travers leur ateliers de forge et de métallurgie Metallica, sont partenaires du conservatoire de l'Art et de l'Artisanat du Collège.

Partenariat avec Jean-Luc Leguay

Jean-Luc Leguay est partenaire du conservatoire de l'Art et de l'Artisanat du Collège pour la diffusion de son œuvre et la transmission de son savoir-faire unique de Maître enlumineur.

Les témoins des possibles, compte-rendu

Lors de la présentation des Témoins des Possibles, devant une salle comble, Patrick Burensteinas a annoncé le lancement du site le-college.com.

Les témoins des possibles

Le fondateur du Collège, Patrick Burensteinas, participera aux conférences "Les témoins des possibles" le lundi 12 janvier 2015 à 21h au Théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris.

Lancement du site

Le site du Collège a été lancé le 12 janvier 2015, à l'occasion de la soirée des Témoins des Possibles à laquelle Patrick Burensteinas participait. Il y a donné son témoignage de vie d'Alchimiste et d'auteur et en a profité pour parler longuement du fonds de dotation le Collège et officialiser la naissance de ses outils de communication.

Création du Collège

Le fonds de dotation Le Collège a été créé en vertu des dispositions de l’article 140 de la loi de modernisation de l’économie 2008-776 du 4 août 2008.