Mercredi 25 novembre 2015

Pour la première fois à Paris, Le Collège présente les éditions originales d’ouvrages anciens issus de sa bibliothèque.

Patrick Burensteinas, fondateur du Collège, tiendra une conférence autour de quatre ouvrages emblématiques d’une tradition très ancienne, La toyson d’or de Salomon Trismosin, Le livre d’Abraham le juif, Le livre des figures hiéroglyphiques de Nicolas Flamel et Le Mutus Liber.

Mercredi 16 décembre à 20h00 (accueil à partir de 19h30), au 133 rue vieille du temple, Paris 3e.

• Présentation exceptionnelle d’éditions originales d’ouvrages anciens
  • Le Collège : mission et projets
  • Vente d’exemplaires numérotés de L’Heptalion, un ouvrage d’exception, composé de 7 poèmes hermétiques et 7 gravures à l’eau forte. Tiré à 200 exemplaires, il a été réalisé selon la méthode traditionnelle de gravure en taille douce sur cuivre et tiré à la main
  • Cocktail de clôture

Le Collège est un fonds de dotation d'intérêt général ayant pour mission la conservation et la transmission du patrimoine artisanal et culturel à travers les arts traditionnels.

Nombre de places limité | RSVP au plus tard le 7 décembre à evenement@le-college.com ou au 06 22 18 68 35.
Participation aux frais : 20 Euros

133 rue vieille du temple | code 2069 | 2e étage à droite
Métro ligne 8 Saint-Sébastien-Froissart | Bus 96 arrêt Bretagne | Parking Baudoyer, 4 place Baudoyer | Vinci Park 48–50 rue des Francs Bourgeois